Aller au contenu principal
Fermer

Boeing réduit sa perte au 1er trimestre avec l'augmentation des livraisons
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 14:18

Le logo de Boeing

Le logo de Boeing

Boeing a enregistré mercredi une perte trimestrielle moins importante que prévu, grâce à une production et des livraisons accrues d'avions, après qu'une crise de qualité et des grèves ont interrompu la production de la plupart de ses appareils à la fin de l'année dernière.

L'avionneur américain a livré davantage d'avions et prévoit d'augmenter la production de ses jets 737 MAX à 38 par mois en 2025, après une chute de la production l'année dernière en raison d'une série de crises et d'une grève impliquant environ 30.000 travailleurs de son usine de la côte ouest des États-Unis.

Mais le constructeur fait face à des pressions dues à des problèmes de chaîne d'approvisionnement qui ont retardé la production et affecté sa capacité à répondre aux besoins d'un marché aérospatial en plein essor. Il a annoncé une perte de 11,8 milliards de dollars (10,34 milliards d'euros) pour 2024 en raison des difficultés rencontrées par ses principales unités.

Boeing doit également affronter les retombées de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui a entraîné le retour de deux de ses avions destinés à un transporteur chinois.

L'avionneur s'efforce de se redresser sous la houlette de son nouveau PDG, Kelly Ortberg, qui prend des mesures pour rationaliser les opérations et renforcer le bilan financier.

Mardi, Boeing a annoncé la vente d'une partie de son activité Digital Aviation Solutions, dont l'unité de navigation Jeppesen, pour un montant de 10,55 milliards de dollars (9,25 milliards d'euros), dans le cadre d'un plan de Kelly Ortberg visant à réduire la dette en cédant des actifs non essentiels.

Dans une lettre adressée aux employés, Kelly Ortberg a qualifié 2025 d'"année de redressement" pour l'entreprise, citant l'augmentation des livraisons au premier trimestre et les améliorations apportées aux produits.

"Nous construisons des avions de meilleure qualité et nous les livrons avec plus de prévisibilité", a-t-il déclaré.

Le constructeur aéronautique a enregistré une perte ajustée de 49 cents par action au premier trimestre, contre 1,29 dollar attendu par les analystes, selon les données de LSEG.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 18%, à 19,5 milliards de dollars, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 19,45 milliards de dollars.

(Rédigé par Allison Lampert à Montréal et Shivansh Tiwary à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

204,380 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 15.12.2025 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 15.12.2025 10:44 

    Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac A la différence de la Réserve fédérale, les marchés n'anticipent pas de baisse de taux de la part de la Banque Centrale Européenne (BCE) lors de la réunion de jeudi. Le narratif dominant est que le ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 10:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 15.12.2025 10:20 

    Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et les négociateurs américains se retrouvent lundi à Berlin, après cinq heures de pourparlers dimanche, Kiev espérant convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit intervenir en Ukraine sans concessions territoriales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...